L'Histoire

L’une des premières familles de vignerons en Alsace

 

L’Histoire de la vigne à Marlenheim remonte à l’An 589 lorsque le Roi d’Austrasie « Childebert 2 » déjoua un complot mené par l’un de ses conspirateurs Droctulf. Celui-ci fut condamné à cultiver une vigne autour de la résidence du Roi à Marlenheim.

 

Mille ans plus tard, la famille Mosbach prit les rênes de la culture de ces vignes, et les exploite aujourd’hui depuis plus de 450 ans. Ces terres de très grande qualité culturale ont depuis toujours été très convoitées.

La légende raconte que les femmes de Marlenheim ont été sauvées d’une mort certaine en saoulant les soldats suédois venus envahir l’Alsace pendant la guerre de 30 ans avec du Pinot Noir Rosé Vorlauf. Ce même Pinot Noir qui est aujourd’hui la spécialité de la maison Mosbach.

 

Aujourd’hui dirigé par Paul Mosbach, son frère Jean-Marie et ses deux enfants Sylvia et Christophe, la famille perpétue la tradition et l’héritage du savoir-faire viticole.

 

Reconnu à travers la gastronomie internationale, le processus de fabrication des vins Mosbach se fait dans des fûts de chêne centenaires donnant au vin une identité et un caractère unique.

 

440 ans en 2017 !

Issue d'une famille de vignerons depuis 1577, la famille MOSBACH cultive la passion des vignes et transmet de père en fils le savoir faire du métier.
Voir la suite

Bonne Fête Papa !

Ce dimanche 18 juin, à l’occasion de la Fête des Pères, passez au caveau pour découvrir notre sélection pour lui faire plaisir.
Voir la suite