GEWURZTRAMINER VENDANGES TARDIVES 2017
 
Gamme : Vendanges Tardives
Cépage : Gewurztraminer
Couleur : Blanc
Contenance : 750ml
 
Vinification :

Vendange manuelle de nos raisins en surmaturités et rigoureusement séléctionnés.  Fermentation traditionnelle dans nos cuves en inox. Elevage pendant environ 10 mois en cave à température contrôlée. Responsables du Chai : Paul et Christophe Mosbach

 
Dégustation :

A l'oeil l'intensité de ce jaune doré laisse d'ores et déjà présager la belle maturité de ce Gewurztraminer Vendanges Tardives 2017.  L'exhubérence olfactive de ce vin permet de conclure sur cette parfaite maturité. Le bouquet aromatique se compose de notes de fleurs séchées dominantes, ainsi que de notes plus discrètes de litchi, de poivre et de réglisse.  Le palais permet de retrouver ces notes de fleurs séchées accompagnées de saveurs exotiques, litchi et mangue, et concluant sur des notes de fruits confits persistantes sur une belle longueur. La rondeur suave, soutenue par la fraicheur de ce millésime tardif confèrent à ce Gewurztraminer Vendanges Tardives une place à part entière dans les repas de fêtes, accompagnant à merveille les foie gras et les dessert. 

 
Accord mets & vins :

Ce Gewurztraminer accompagne parfaitement les plats relevés et les fromages corsés , mais également le foie gras comme un Gewurztraminer classique et les épices ou les herbes aromatiques les plus fortes. Ainsi, il sera le partenaire idéal de nombreux plats asiatiques : cuisines chinoise, indonésienne, malaise, thaï et indienne. En dessert, ce vin s'accorde à merveille avec  sorbets, les mousses au chocolat ou encore une forêt noire.  

 
Température : Entre 10 et 12°C
Alcool : 12,50%
Sucre résiduel : 77,3 g/l
Acidité totale : 4,2 g/l
Indice de sucre :
 
10, Place du Kaufhaus - 67520 MARLENHEIM
Tél : +33 (0) 3 88 87 50 13 - contact@vinsmosbach.com - vinsmosbach.com